Patron porte cartes sans coutures ni colle

Voici un nouveau patron suite aux votes sur le projet Tipeee

 

Modèle en 2 pièces de cuir, 1 poche interne.patron porte cartes en cuir sans coutures ni colle - apprendre maroquinerie et travail du cuir

 

Matériel / matériaux (à titre indicatif et non exhaustif) :

– Pince emporte pièce 5mm (ou emporte pièce à frapper)
– Outils de coupe
– Cuir 1mm d’épaisseur (max 1.5mm, plus dur à mettre en œuvre, sinon modifier la taille des trous et/ou écartement)
– Abat-carre
– Brunissoir

 

Pour faire simple, les pattes viennent se loger dans les trous, la forme de ces pattes faisant un blocage et fixant les pièces de cuir.

Merci à

Sebastien / maud / Christine / originalWcreation / Stef / Fédéric / toupoutou / odio tape / Angélique / Nath / Angie / Tristan / yann / Georgina / Shyne / Pfösou / Marc F. / Cyril / Daphné / Laurence / LaSauvage

c’est avec leur aide que cet article est paru 🙂

Pour ceux qui ne savent pas de quoi je parle, vous pouvez le découvrir à cette adresse :
https://www.tipeee.com/point-sellier

 


Télécharger le patron

 

Vous pouvez modifier, adapter ce patron pour créer des articles en cuir personnalisés.

(plus d’infos sur l’utilisation de ce patron)

 

 

A bientôt

Tithouan

 


Quelques réalisations basées sur ce patron

 

 

11 comments

  • Anne

    Oh mille mercis, j’ ai bien tout reçu cette fois, je ne manquerai pas de vous envoyer des nouvelles à propos de mes expérimentations. À bientôt, Anne

  • Anne

    Bonjour Tithouan, effectivement j’ ai bien reçu le message de confirmation pour la newsletter et le patron de l’enveloppe pour lequel j’avais également effectué une demande. Par contre rien pour celui -ci qui, techniquement, m’intrigue réellement avec les pattes antibloquantes. Si vous trouvez une solution technique à mon problème. J’en serais vraiment très heureuse car cela m’eviterait des toiles pour trouver le bon espacement pour les trous. En vous remerciant par avance, Anne

    • Tithouan

      Saleté de robots automatiques de chez yahoo … il y a eu un message de retour car il a considéré que trop de mails arrivaient de la même adresse en trop peu de temps …
      yahoo est connu pour sa « sensibilité » sur le traitement des mails … un cauchemar pour ceux qui comme moi veulent partager …
      J’ai réactivé les abonnements, je vous envoie un mail avec le lien du patron
      A bientôt

  • Anne

    Bonjour Tithouan,
    Je découvre votre site aujourd’hui et votre démarche au combien atypique. Plutôt couturière, j’avoue être assez intriguée par le cuir et les possibilités sans couture qu’il permet. J’ai essayé de télécharger plusieurs patrons et de m’inscrire à votre news letter mais je ne reçois rien dans ma boite principale ni dans les spams. J’espère que vous pourrais m’aider. Dans tous les cas merci pour tout ce qui est partagé, j’ai déjà pleins d’idées en tête!!!
    Anne

    • Tithouan

      Avec plaisir pour ce site, je viens d’aller voir, votre mail est bien enregistré pour des patrons ET la newsletter et apparemment, vous avez reçu les mails car j’ai la case « cliqué » qui est cochée 🙂
      Confirmez moi si vous ne recevez pas la newsletter dans les prochains temps
      A bientôt

  • Philippe

    Bonjour. J’essaie vainement d’obtenir le patron mais il n’apparait jamais dans mon webmail, ni en reception ni en spam ? Pourriez vous, SVP, me l’envoyer directement. Merci d’avance et bravo pour vos initiatives.

    • Tithouan

      Bonjour, en effet vous êtes enregistré pour ce patron mais il semblerait que votre boite mail bloque l’envoi, de mon côté il est bien parti à votre adresse mail mais a reçu un message de refus.
      Je vous envoie de suite un nouveau mail avec une autre adresse email pour que vous puissiez l’avoir.
      Je vous invite aussi à ajouter l’adresse contact(arobase)point-sellier.com à votre carnet d’adresse pour que le robot de Free accepte de recevoir le mail, voire si vous avez une liste verte de l’ajouter aussi.
      Fatigué de cette lutte antispam par la restriction via les robots, ce qui en vient à pourrir les honnêtes gens …

  • JEAN-LOUIS RAOUX

    Bonjour,
    je n’arrive pas à telécharger le patron. Lorsque je donne mon adresse mail, on me dit que je suis déjà abonné puis plus rien.
    Merci de m’indiquer ce que je dois faire.

    • Tithouan

      Bonjour
      s’il vous indique ce message, c’est que vous avez déjà fait la demande pour le patron (après vérification, c’est bien le cas) … vérifiez dans le dossier spam que le mail contenant le lien n’y est pas arrivé (et en même temps préciser que ce n’est pas un spam … un bon coup de main pour que mes mails soient considérés comme clean par les fournisseurs mails)
      A bientôt
      si vraiment vous n’avez rien, indiquez moi par email quel patron, je vous enverrais manuellement le lien.

  • Tithouan

    oui il est chouette celui là … je me suis fait plaisir à le créer sur un système que j’avais exploré il y a plusieurs années … remis au goût du jour 🙂
    Avec plaisir pour des photos de tes ateliers … et je suis content que tu t’en serve dans ce cadre 🙂

  • LaSauvage

    Bonjour Tithouan,
    Depuis le temps que je suis ton site ce petit patron est un de mes préférés ! Je vais le tester moi-même et sûrement le proposer bientôt lors d’un atelier de partage autour de la récup de cuir. Je t’enverrai quelques photos en retour ! Merci pour tous ces partages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *