Votre panier est actuellement vide !
Informations générales stage présentiel
Les stages proposés se déroulent à Eourres (05300) dans les Hautes Alpes.
Dans un cadre magnifique, petit village isolé mais dynamique en pleine nature. Vous pouvez venir en famille, il y a de chouettes balades à faire pour eux pendant le stage 🙂
Selon le nombre de participants, le lieu précis sera indiqué dans la semaine précédente le stage (dans tous les cas au village d’Eourres)
Horaires
Samedi : 9h à 12h00 // 14h00 à 17h00
Dimanche : 9h à 12h00 // 14h00 à 17h00
Vous aurez ainsi le temps de profiter de la région (baignade dans les gorges de la Méouge, balades etc.)
Les outils et matières premières sont fournies (cuir, fil, outils en prêt durant le stage etc.),
il est fortement conseillé d’amener son propre matériel, ainsi nous pourrons voir ensemble de leur bonne utilisation et entretien de façon personnalisée.
Nourriture
A la charge de chaque stagiaire, repas partagé le midi, chacun amène son repas et on partage 🙂 repas du soir en autonomie.
Présence d’une Biocoop dans le village, ouverte le vendredi après midi et le Samedi matin (si vous voulez du pain, me prévenir avant car il n’en reste généralement plus le Vendredi soir, je peux en prendre pour vous 🙂 )
Pendant l’été, présence d’un restaurant au Lézard vert …
Logement à charge du stagiaire
Un camping est disponible sur le village et un deuxième à 3km, voir le site du village (ici)
Présence d’une yourte en location via air bnb, gîtes et locations dans la région.
Un détail, le village se situe à 1000m d’altitude, prendre un pull est conseillé pour le matin et le soir … surtout en camping, il peut faire frais la nuit.
Commentaires
6 réponses à “Informations générales stage présentiel”
Bonjour,
Je souhaiterais faire un stage d’initiation. Je suis autodidacte et les réalisations que j’ai faites se sont faites grâce aux divers tuto en ligne et notamment ceux de ce site.
J’aime beaucoup créé notamment bijoux et sacs entre autres.
Je souhaite me perfectionner, apprendre les bonnes techniques de bases car certaines choses sont plus compliquées à appréhender par tuto.
Je voulais savoir quel type de stage, vous pouvez proposer.Merci.
Bonjour
On apprend beaucoup de choses par votre site merci
J,aimerais fabriquer des bracelets en cuir et des sandales, j’ai l’intention d’en faire un commerce, comment procedre pour acquerir les savoirs faires
Je fais de la petite couture et j’ai toujours voulu travailler cette belle matiere
Merci d;avance pour vpotre retour
ChristianBonjour,
Désolée pour le temps apporter à vous répondre, ça a été une semaine de folie.
Je suis autodidacte, passionnée et novice dans la technique du cuir.
Je couds depuis l’âge de 6 ans et ai toujours rêvé de travailler le cuir.
J’ai déjà suivi une formation de 10 heures chez une maroquinière et lors de la création d’un sac, j’ai vu toutes les étapes qui vont de l’élaboration du patron à la finition du sac, pose du bouton pression, fabrications des anses, doublures, etc…
Bien entendu, je suis loin d’avoir tout vu et je pense que l’on en apprend tous les jours, heureusement…sinon on s’ennuierai de faire toujours la même chose. Je souhaite que mes créations aient une belle finition, comment choisir le bon cuir, comment le travailler, à la main, à la machine….j’ai les deux… Je me suis équipée petit à petit, mais je reste quand même limitée dans mes choix, les finitions ne pas toujours parfaites et il m’est difficile de vendre un produit mal fini, je préfère le garder. L’idéal pour moi serait d’avoir le niveau CAP, mais sans le diplôme, je n’ai pas besoin de reconnaissance liée au diplôme. Je sais où sont mes limites. Voilà je pourrais vous en dire plus de vive voix, je peux me déplacer aussi, j’habite AIX EN PROVENCE, je suis à 45mn d’EOURRES.
Cordialement.
C’est difficile d’écrire mes motivations, le parler pour moi est plus facile.Bonjour,
Je voudrais avoir des précisions sur les stages que vous proposez. Où puis-je avoir ces informations, et où doit on s’inscrire.
Merci de votre réponse.Catherine
Bonjour, la meilleure façon est de m’écrire un mail avec votre projet 🙂
Bonjour Tithouan,
Je me retrouve totalement dans votre raisonnement concernant l’apprentissage et les diplômes.
Cependant il faut énormément de volonté pour y arriver seule… du moins pour moi
Je suis cordonnière diplômée, après reconversion , j’ai tout de suite créer mon commerce… super intéressant mais super dur!!! Aujourd’hui, j’ai gardé mon atelier mais fermé mon commerce
Temps de pose que je peux m’octroyer grâce à mon conjoint et la vente d’un bien…
J’ai un projet de création sandales et petite maroquinerie. Je ne veux plus fonctionner en commerçante mais rn créatrice et me faire aider par des pros pour la diffusion ( net) sur rendez-vous ou en me déplaçant, pas encore très clair dans ma tête cette partie
Pour le moment, je voudrais prendre le temps de me former, trouver le bon moyen de le faire sans passer par une formation diplomante et en étant en même temps cadrée et épaulée conseillée
Je ne veux pas me presser mais avancer avec mes sens et l’apprentissage de techniques.
Je ne connais pas encore le projet complètement abouti, j’ai une trame… et souhaite avancer à mon rythme et ne pas recommencer les erreurs que j’ai pu faire avec ma Cordo .
J’ai besoin d’un professionnel pour me former, prendre confiance en moi, m’aider après de tutos effectivement mais après avoir certaines bases car je ne suis pas capable de m’autodiscipliner comme écrit au début… en tous les cas de vous avoir écrit aura servi à éclaircir mes pensées
Est-ce que je peux vous appeler pour parler de tout ça et voir si une organisation est possible ensemble, j’ai compris qu’il s agissait dès samedi dimanche, quels sont vos tarifs… ? Et d’autres questions évidemment…
J’attends impatiemment votre réponse ou appel
Isabelle
Laisser un commentaire