Informations générales stage présentiel

Les stages proposés se déroulent à Eourres (05300) dans les Hautes Alpes.

Dans un cadre magnifique, petit village isolé mais dynamique en pleine nature. Vous pouvez venir en famille, il y a de chouettes balades à faire pour eux pendant le stage 🙂

Selon le nombre de participants, le lieu précis sera indiqué dans la semaine précédente le stage (dans tous les cas au village d’Eourres)


Horaires

Samedi : 9h à 12h00 // 14h00 à 17h00

Dimanche : 9h à 12h00 // 14h00 à 17h00

Vous aurez ainsi le temps de profiter de la région (baignade dans les gorges de la Méouge, balades etc.)


Les outils et matières premières sont fournies (cuir, fil, outils en prêt durant le stage etc.),

il est fortement conseillé d’amener son propre matériel, ainsi nous pourrons voir ensemble de leur bonne utilisation et entretien de façon personnalisée.

Acheter outils de base pour débuter la maroquinerie et le travail du cuir


Nourriture

  A la charge de chaque stagiaire, repas partagé le midi, chacun amène son repas et on partage 🙂 repas du soir en autonomie.

Présence d’une Biocoop dans le village, ouverte le vendredi après midi et le Samedi matin (si vous voulez du pain, me prévenir avant car il n’en reste généralement plus le Vendredi soir, je peux en prendre pour vous 🙂 )

Pendant l’été, présence d’un restaurant au Lézard vert …


Logement à charge du stagiaire

Un camping est disponible sur le village et un deuxième à 3km, voir le site du village (ici)

Présence d’une yourte en location via air bnb, gîtes et locations dans la région.

Un détail, le village se situe à 1000m d’altitude, prendre un pull est conseillé pour le matin et le soir … surtout en camping, il peut faire frais la nuit.

3 comments

  • BOZIN Catherine

    Bonjour,
    Désolée pour le temps apporter à vous répondre, ça a été une semaine de folie.
    Je suis autodidacte, passionnée et novice dans la technique du cuir.
    Je couds depuis l’âge de 6 ans et ai toujours rêvé de travailler le cuir.
    J’ai déjà suivi une formation de 10 heures chez une maroquinière et lors de la création d’un sac, j’ai vu toutes les étapes qui vont de l’élaboration du patron à la finition du sac, pose du bouton pression, fabrications des anses, doublures, etc…
    Bien entendu, je suis loin d’avoir tout vu et je pense que l’on en apprend tous les jours, heureusement…sinon on s’ennuierai de faire toujours la même chose. Je souhaite que mes créations aient une belle finition, comment choisir le bon cuir, comment le travailler, à la main, à la machine….j’ai les deux… Je me suis équipée petit à petit, mais je reste quand même limitée dans mes choix, les finitions ne pas toujours parfaites et il m’est difficile de vendre un produit mal fini, je préfère le garder. L’idéal pour moi serait d’avoir le niveau CAP, mais sans le diplôme, je n’ai pas besoin de reconnaissance liée au diplôme. Je sais où sont mes limites. Voilà je pourrais vous en dire plus de vive voix, je peux me déplacer aussi, j’habite AIX EN PROVENCE, je suis à 45mn d’EOURRES.
    Cordialement.
    C’est difficile d’écrire mes motivations, le parler pour moi est plus facile.

  • BOZIN Catherine

    Bonjour,
    Je voudrais avoir des précisions sur les stages que vous proposez. Où puis-je avoir ces informations, et où doit on s’inscrire.
    Merci de votre réponse.

    Catherine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *