Une clé dans une poche, ce sont des rayures sur le téléphone portable, le porte monnaie marqué, le pantalon troué etc.
De plus la plupart des clés ont la même forme, pas toujours facile de bien les différencier.
Donc la meilleure façon d’éviter ces désagréments, c’est de faire un porte-clés.
Ce modèle de porte-clés est simple et sobre.
Dans l’esprit d’un couteau pliant.
Il demande peu de matériel et il est surtout rapide à mettre en œuvre.
La clé est entièrement englobée, ce qui améliore le confort et la protection de ce qui se trouve autour des clés, que ce soit dans un sac ou dans la poche.
Pour le fabriquer, il vous faut (liste non-exhaustive) :
- Du cuir (avec une bonne tenue)
- Une vis Chicago (aux bonnes dimensions)
- Outils de coupe
- De quoi le percer
- En option un anneau pour attacher plusieurs porte-clés ensembles
Souvent, on garde les clés de plusieurs lieux ou usages au même endroit (maison, garage, local, travail etc.). Tout rassembler sur un même porte-clés vous fait perdre du temps au moment de les utiliser, car la plupart des clés se ressemblent, sans parler du bruit des clés les unes sur les autres.
Comment je fais alors ? Je dois transporter 10 clés différentes sur la journée !

A titre personnel, je rassemble mes clés selon mes besoins ponctuels.
Pour commencer, posez-vous ces questions :
Dans quel ordre utilisez-vous vos clés dans la journée ?
puis :
Comment ranger selon une logique simple ces clés selon cet ordre ?
Des exemples :
Le matin ou le soir pour fermer/ouvrir la maison, ensuite pour ouvrir/fermer un garage. Puis ouvrir/fermer son lieu de travail, etc.
Rien que là j’ai 3 porte-clés. Un pour la maison, un pour le garage, un pour le travail.

Une fois que l’on a réfléchi à scinder l’utilisation de ses clés, on peut créer des porte-clés personnalisés pour chaque et seulement là les rassembler en un seul trousseau de plusieurs porte-clés. Ainsi selon le besoin dans la journée, vous trouvez facilement la bonne clé.
Donc faites-vous plaisir en personnalisant la forme, le style, le rendu de ce patron et surtout partagez-le autour de vous 🙂
Merci au financement participatif pour avoir aidé à la publication de cet article
Pour ceux qui ne savent pas de quoi je parle, vous pouvez le découvrir à cette adresse :
Télécharger le patron
Partagez votre réalisation à partir de ce patron sur cette page en m’envoyant vos photos par mail !
A bientôt
Laisser un commentaire